Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
5 mars 2017

Pénélope sort de l'ombre ... et parle enfin !

Résultat de recherche d'images pour "penelope fillon jeune"Penelope Fillon, l'épouse du candidat de la droite à l'élection présidentielle française François Fillon, dit avoir conseillé à son mari de «continuer jusqu'au bout» et souligne sa «détermination», dans un entretien à l'hebdomadaire Le Journal du Dimanche.

Dans sa première interview depuis que l'affaire sur ses possibles emplois fictifs a éclaté, fin janvier, Penelope Fillon affirme par ailleurs avoir effectué «des tâches très variées» comme collaboratrice parlementaire de son mari et avoir fourni aux enquêteurs des preuves de la réalité de ses activités.

Alors que François Fillon est actuellement confronté à une série de revers - annonce d'une possible inculpation, défection de dizaines d'élus, appels au retrait de sa candidature -, son épouse déclare au JDD lui avoir «dit qu'il fallait continuer jusqu'au bout» malgré les difficultés, «chaque jour», mais «c'est lui qui décidera».

«Il n'y a que lui qui peut être président. Être capable d'endurer ça, c'est une preuve de courage remarquable. C'est le seul candidat qui ait l'expérience, la vision, le projet et la détermination nécessaire pour diriger la France», selon Mme Fillon, qui assure que son mari ne lui a «pas demandé» de parler et qu'elle ne lui a «pas demandé la permission non plus».

Affirmant qu'elle s'«adapte à tout», l'épouse de l'ancien Premier ministre ajoute qu'elle serait «fière de l'accompagner» s'il devenait président de la République. «Je l'accompagnerai de toute façon où qu'il aille», enchaîne-t-elle. «Je suis avec François depuis 36 ans et je serai encore là tout le temps qu'il nous reste à vivre», confie-t-elle dans un autre passage, après avoir démenti des rumeurs d'hospitalisation ou de divorce.

Soupçonnée par la justice d'avoir touché de l'argent public pour des emplois fictifs, Mme Fillon assure avoir fourni aux enquêteurs des preuves du contraire.

«J'ai fait donner par mon avocat des documents aux enquêteurs», déclare-t-elle, «des courriers avec des notations prouvant qu'ils étaient passés par moi, des échanges de mails avec les autres collaborateurs de mon mari».

Elle ajoute qu'elle a «retrouvé beaucoup de documents pour la période 2012-2013, mais peu pour les années antérieures à 2007». «Qui garde des documents de ce genre datant d'il y a dix, quinze ou vingt ans ?», demande-t-elle.

«Je sais qu'on a raconté que je n'étais pas au courant» des montants touchés et des dates, «bien sûr que je comprenais ce que je signais quand je signais des contrats», s'exclame-t-elle.

Elle rappelle qu'elle a fait «des études de droit et de littérature». «Cela m'a choquée qu'on puisse penser que j'étais une ignorante et une imbécile. Mais je pouvais supporter ça. Ce que je ne peux pas supporter, c'est l'insulte envers mon mari que cela induit. François a un très grand respect pour les femmes en général et pour moi en particulier. C'est ce qui me pousse à répondre», déclare Penelope Fillon au JDD.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est sidérant de voir les dirigeants LR se coucher devant la Gauche "au cas ou Fillon serait mis en examen"... Faut-il rappeler que si Fillon est "convoqué", il n'est pas "mis en examen". Et spéculer sur cette option est prématuré et choquant.<br /> <br /> C'est en revanche du pain béni pour la Gauche qui a "décidé" d'imposer Macron à la France... Et si Juppé se dit "prêt" à prendre le relais, c'est au vu de sondages-bidons qui lui caressent l'égo en le plaçant opportunément devant Macron... La ficelle est trop grosse ! Et les idiots de Droite ne voient toujours pas le piège !<br /> <br /> La Gauche laisse en effet croire au "bon" Juppé qu'il a "toutes ses chances"... Il est en réalité le parfait "maillon faible" qu'elle fera sauter avant le deuxième tour. Les médias rappelleront en effet "comme par hasard" à la veille du premier tour qu'Alain Juppé a quelques accointances avec des "activistes religieux" à Bordeaux... et ce petit rappel "anodin" l'empêchera de faire le plein des voix "de Droite" : il ne franchira donc pas le premier tour ! <br /> <br /> La Gauche aura alors réussi la première phase de son piège et, avec Macron contre MLP au deuxième tour, elle espère bien que les voix LR se reporteront sur Macron... Mais rien n'est moins sûr ! <br /> <br /> Les Français savent parfaitement que cette campagne est biaisée et que Fillon est harcelé par des procédures "hors normes" (on ne peut pas parler de "justice" sans risquer gros, donc je ne le fais pas !) et anormales lancées contre lui. Il se bat à armes inégales contre un Macron qui nous est imposé par le "Système".<br /> <br /> Mais les Français veulent surtout savoir pourquoi la justice ne s'intéresse-t-elle pas "également" aux agissements supposés contestables de Macron que "Marianne" et "20 minutes" ont "aussi" révélés... Et pourquoi aucune réponse de la HATVP n'a été donnée à une requête faite en bonne et due forme concernant l'incohérence des éléments du patrimoine d’Emmanuel Macron... Deux poids, deux mesures ?<br /> <br /> <br /> <br /> Sources :<br /> <br /> http://www.delitdimages.org/macron-haute-autorite-transparence-de-vie-publique-nayant-repondu-parquet-financier-de-paris-saisi/<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.marianne.net/societe/quand-macron-etait-la-fois-fonctionnaire-et-banquier<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.20minutes.fr/politique/2007587-20170202-arguments-etonnants-emmanuel-macron-utilisation-argent-public<br /> <br /> <br /> <br /> Le piège est si énorme qu'il passe comme une lettre à la poste... Quelle naïveté à Droite !<br /> <br /> <br /> <br /> Non !... Les Français ne se laisseront pas abuser par cette parodie d'élection. Et si Fillon est dans la tempête, les défendre est un honneur.<br /> <br /> <br /> <br /> Dernière minute : la session du dimanche 5 mars du "PARIS DRONE SESSIONS" vient d'être annulée par la Mairie de Paris en raison de "conditions météorologiques ne permettant pas de piloter dans de bonnes conditions"... Mais ne voyez là aucune relation entre les drones et la manifestation de ce même dimanche en soutien de Fillon...
Répondre
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité