Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
16 mars 2018

Méga scandale pédophile: le silence des médias

Le Sunday Mirror publie une terrifiante enquête sur un réseau de pédophilie à Telford.

Les journalistes britanniques ont trouvé les preuves d’un gigantesque scandale d’abus sexuels sur mineurs de Grande-Bretagne. Plus de 1 000 enfants, la plupart des jeunes filles blanches, ont été drogués, maltraités, violés et parfois tués par des auteurs très majoritairement d’origine pakistanaise et bangladaise et de religion musulmane. Il y aurait plus de 200 criminels impliqués et les abus se poursuivent d’après les victimes encore en 2018.

Les récits sont encore plus sordides que ceux d’un film d’horreur.

Ces jeunes filles étaient repérées à 11 ans, attirées, rendues dépendantes à la drogue, battues et violées. En 2000, Azhar Ali Mehmood assassine Lucy Lowe en brûlant sa maison. Il tue en même temps sa mère et sa sœur comme un avertissement pour les autres qui pourraient s’exprimer. S’il a été condamné pour le meurtre, il n’a jamais été inculpé pour un quelconque crime sexuel. Le chauffeur de taxi l’avait pourtant violée plusieurs années, forcée à avorter 3 fois mais aussi à accoucher de deux enfants issus de viol alors qu’elle n’avait que 14ans.

Pendant 40 ans, ceux qui savaient n’ont rien dit.

Depuis 30 ans certaines victimes ont essayé de parler. La mère de Becky, une autre proie décédée, explique qu’elle s’était rendue plusieurs fois au commissariat, en vain. Elle avait même apporté une liste des bourreaux, sans que personne n’y jette un œil. Les dossiers montrent que les enfants étaient traités comme des prostituées plutôt que comme des victimes.

Selon le journal, les autorités locales étaient au courant, des médecins, policiers, assistantes sociales et professeurs également. Une jeune fille interrogée explique qu’elle était forcée à prendre la pilule du lendemain d’une clinique locale au moins deux fois par semaine, sans que personne ne pose de questions. En plus de fermer les yeux, certains auraient même freiner les enquêtes.

Cette tragédie rappelle une précédente affaire britannique étouffée elle aussi pendant des années.

Cela rappelle en effet les viols collectifs de Rotherham. Il y a 3 ans, un rapport britannique indiquait que des hommes britanniques d’origine pakistanaise étaient coupables d’agressions sexuelles sur des fillettes de 12 ans. L’incurie et le déni obstiné des autorités locales étaient aussi mis en cause. Les faits se sont produits des années 1980 jusqu’en 2011 au moins. Plus de 2000 viols sur mineurs ont été commis en à peine un an dans ces villes du Nord du pays.


A noter le silence assourdissant des médias mainstream sur ce scandale. Silence ou ... complaisance ?

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité