DISSIBLOG

23 novembre 2018

Et UNE taxe de plus, UNE !

Résultat de recherche d'images pour "vampire"Il faut se pincer pour le croire : en plein mouvement des gilets jaunes, la majorité LREM-MoDem, après avoir voté l’augmentation des taxes sur les carburants qui a déclenché la colère, a adopté un amendement stipulant que les compagnies d’assurance doivent augmenter de 33 millions d’euros leur contribution au Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO). Mais quel est donc ce mystérieux fonds qu’il faudrait ainsi abonder toutes affaires cessantes ? C’est le fonds permettant aux conducteurs accidentés par un tiers en fuite ou une personne non assurée d’être indemnisés.

Ah… Mais alors, faut-il en déduire que ce genre de conducteurs et de délinquance – délits de fuite, conduite sans assurance – est en augmentation ? Oui. Selon Le Parisien, il y aurait en France 700 000 véhicules non assurés ! Et il y a eu, en 2017, plus de 36.000 demandes d’indemnisation.Donc ce fonds est de plus en plus mis à contribution. 26 % des dossiers concernaient des délits de fuite. Et les versements se montent à 154,2 millions d’euros, une augmentation de 13 % !

Évidemment, cette charge supplémentaire est très mal vue par les compagnies d’assurance qui pourraient, pour y répondre, avoir recours à un levier bien connu : l’augmentation des assurances des automobilistes.

Le gouvernement et la majorité d’Emmanuel Macron pourront toujours se défausser sur les assureurs en disant : « C’est pas Bibi ! » Mais à l’Assemblée, il s’est quand même trouvé assez de bibis de service pour le voter, cet amendement.

Mais surtout, au-delà de la question financière, ce que révèle cette augmentation, c’est un grave problème de sécurité et de délinquance routières : comment se fait-il que ce gouvernement, qui a fondé toute sa stratégie de sécurité routière sur les 80 km/h et les radars et qui n’a plus que le mot « ordre républicain » à la bouche, ne s’inquiète pas davantage de cette délinquance en plein essor ? Édouard Philippe nous aurait-il menti par omission ? Ce que l’on ne nous dit pas, les chiffres et les millions du budget nous le révèlent.

>> la suite

Posté par dissidence à 18:17 - France - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Comment voulez-vous que le citoyen honnête ne se pose pas de questions quand son gouvernement l'oblige à payer pour ceux qui ne veulent pas payer leur assurance ? Et ce n'est pas tout, c'est dans tous les domaines pareil : le contribuable honnête doit aussi payer pour les "hors-la-loi" - ben oui, les migrants illégaux sont bien des "hors la loi" - il doit aussi payer pour assurer la pitance des assistés permanents qui vivent mieux d'allocations que de salaires... et il doit de plus faire "des efforts", selon nos bons ministres qui ne réservent ces efforts qu'aux autres pendant qu'ils s'accordent eux des augmentations de salaire exorbitants... Et vous vous étonnez que les Gilets Jaunes soient en colère ?!

    Posté par Kikou, 24 novembre 2018 à 19:34

Poster un commentaire