DISSIBLOG

14 décembre 2018

Pourquoi les gilets jaunes ridiculisent les syndicats ?

Parce qu'en 3 Samedi, ils ont obtenu plus que ces derniers en 40 ans !!! Et ce n'est pas fini ...


Déboussolée par le mouvement des "gilets jaunes", qui a obtenu des concessions de l'exécutif, la CGT bat le pavé vendredi pour réclamer des hausses de salaires et essayer de se faire entendre.

"Quand je vois sur les barrages +hausse du smic+, +rétablir l'ISF+, +plus de justice fiscale+, c'est les tracts de la CGT, ça!", s'est exclamé son numéro un Philippe Martinez sur les ondes, quelques heures avant le début de la manifestation parisienne.

Les tracts, mais aucun résultat !

"Il est évident que l'avenir est sombre pour les organisations syndicales car les +gilets jaunes+ ont fait la démonstration que, par des mobilisations horizontales via les réseaux sociaux, il est possible de parvenir à créer des dynamiques ou des rapports de force qu'elles-mêmes n'arrivent plus à créer", expliquait récemment à l'AFP Stéphane Sirot, spécialiste des conflits sociaux et du syndicalisme.

Et si l'autre raison était la même que celle expliquant la défiance vis à vis des médias ? Comme eux les syndicats vivent de subventions ( + le magot de la formation professionnelle), et pratiquement plus des cotisations d'adhérents qui les ont déserté depuis longtemps.

Donc ...

Posté par dissidence à 14:33 - France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire