Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
15 mai 2019

Une décision de justice qui fera date

Résultat de recherche d'images pour "prison humour"Il avait posté de nombreux messages et images à caractère antisémite sur les réseaux sociaux. Un homme de 59 ans a été condamné, lundi par le tribunal correctionnel de Nantes, à 18 mois de prison ferme pour injures racistes, apologie de crime, et provocation à la haine. Le prévenu, habitant à Teillé (Loire-Atlantique), se connectait à Facebook et auréseau social russe VK pour diffuser ses idées.

Ces messages « d’une violence inédite », selon les propos du procureur relayés dans le journal Ouest-France, comparaient les personnes juives à des rats, ou faisait l’apologie des camps de concentration. Certains d’entre eux visaient notamment une journaliste de Tribune juive. Absent durant l’audience, l’homme (dont la ligne de défense était que son ordinateur a été piraté) devra indemniser sa victime mais aussi la Licra, qui s’était constituée partie civile.


1 an 1/2 de prison ferme pour de simples propos: nul doute que la comparaison avec des décisions de justice sanctionnant des crimes de sang diversitaires à venir et autrement plus graves ne manquera pas d'interpeler

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité