Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
2 février 2021

Les vaccins à ARN dans la panade ?

« La protection vaccinale entre 2 doses serait de seulement 30% » dixit Alain Fischer nommé « monsieur vaccin » par le gouvernement le 4 décembre dernier.

A tel point qu'on envisage déja un trosième rappel ! 


 

Tous les yeux sont t rivés sur Israël pour vérifier si les sérums de Pfizer et de Moderna sont efficaces pour faire baisser la pression épidémique. Dans le pays, 2,6 millions de personnes ont déjà reçu une première dose du vaccin, soit 29% de l’ensemble de la population (population mineure comprise) et 1,2 million de personnes ont obtenu leur seconde dose, soit 13% de l’ensemble de la population. Dans le détail, 73% des 60-69 ans ont obtenu leur première dose (48% une seconde dose), 90% des 70-79 ans (65% une seconde dose), 84% des 80-89 ans (58% une seconde dose); 86% des 90 ans et plus (59% une seconde dose).

Pourtant, le nombre de contaminations reste élevé en Israël alors que le pays est toujours soumis à un confinement dur. Il faut également noter que la moitié des nouveaux cas de Covid-19 dans le pays seraient dus au variant britannique. Les variants sud-africain et californien ont également été repérés dans le pays. 

L’évolution du nombre de cas renvoie à la cloche habituelle  des épidémies . Un mois après le début de la vaccination le nombre de cas atteignait son maximum et aujourd’hui ( près de deux mois après le début) la cloche fait de la résistance . La vaccination n’a pas brisé l’épidémie.

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité