Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
9 février 2021

Christine Lagarde: "une dette ça se rembourse, ne pas rembourser ça coûte très cher"

Résultat de recherche d'images pour "christine lagarde caricature"Marrant ça, la présidente de la BCE se garde bien de chiffrer le côut du dit remboursement ! Selon elle, remettre "en cause la signature française", atteindra la confiance des investisseurs.

Invitée de BFM Business et BFMTV, la présidente de la BCE Chistine Lagarde a réagit à la proposition de plus de 100 économistes d'annuler les dettes publiques détenues par la BCE pour faciliter la reconstruction sociale et écologique, après la pandémie de Covid-19.

Pour la présidente de la BCE, cette annulation est d'abord "légalement impossible, ça serait une violation du traité de la zone euro". "Ce traité dit que l'on ne peut pas faire tourner la planche à billets pour financer la dépense des Etats". Annuler la dette publique, "contreviendrait à l'article 123", alors qu'"il n'y pas unanimité des Etats membres à ma connaissance pour réviser le traité", argumente-t-elle.


 

Rappelons que ces traités ont été imposés aux Français contre leur gré après le contournement du referendum de 2005 au cours duquel ils s'y étaient clairement opposés. Alors la légalité Christine tu peux te la carrer ou ils pensent ...


 

Selon Christine Lagarde, remettre "en cause la signature française", atteindra la confiance des investisseurs "alors que 70% de la dette n'est pas détenue par l'eurosystème". Résultat: "ça coutera beaucoup plus cher de se refinancer".


 

Investisseurs dont la finalité est de nous sucer la moelle jusqu'à la dernière goutte. Le peuple souverain n'a jamais demandé à être "investi". Il urge donc de se passer de ces vampires

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité