Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
26 mars 2021

► Quand les juifs déclaraient la guerre ... à l'Allemagne !

C'est un épisode non pas méconnu, mais passé sous silence par le historiquement correct: à peine Hitler venait il d'être nommé chancelier du Reich (par voie démocratique ...) que « l'internationale juive » (*)  appelait à son renversement. Et par des moyens assez révélateurs de la mentalité de ces énergumènes: cf quelques extraits de cette « déclaration de guerre » appelant au boycott et à la guerre économique contre l’Allemagne.

« Les Juifs du monde entier se donnent la main, il y a un boycott des produits allemands et des manifestations de masse. Les tensions entre Juifs et Allemands ont eu une répercussion aussi étrange qu’inattendue : l’ensemble d’Israël à travers le monde se met à l’unisson pour déclarer une guerre économique et financière à l’Allemagne. Le premier cri à s’être fait entendre, c’est : « l’Allemagne persécute les Juifs », mais au train où vont les choses, on pourrait bien entendre monter une plainte du côté d’Hitler « les Juifs persécutent l’Allemagne ».

 C’est tout Israël qui se dresse avec colère contre l’agression nazie antijuive. Adolf Hitler, porté au pouvoir par un appel primaire au patriotisme, est en train de faire l’histoire là où il n’aurait jamais pensé la faire. Pensant unir les seuls Allemands autour de la conscience raciale, il a provoqué une renaissance nationale de tout le peuple juif.

 L’apparition du swastika, symbole de la nouvelle Allemagne a entraîné le retour du Lion de Juda le vieil emblème du défi juif. Dispersés sur tout le globe, 14 millions de Juifs se sont dressés comme un seul homme pour déclarer la guerre aux persécuteurs de leurs semblables en Allemagne… Les divisions intestines ont été mises de côté pour le bien commun, il s’agit de se tenir aux côtés des 600 000 Juifs d’Allemagne qui sont terrorisés par l’hitlérisme et l’antisémitisme pour forcer l’Allemagne fasciste à arrêter sa campagne de violence et de répression contre la minorité juive.

 Des mesures de rétorsion sont prévues des deux côtés de l’Atlantique. Les Juifs du monde entier sont décidés à ne pas rester les bras croisés devant cette nouvelle vague d’antisémitisme tout droit sorti du Moyen Âge. L’Allemagne pourrait payer cher l’antagonisme d’Hitler envers les Juifs. Elle est menacée d’un boycott international dans le commerce, la finance et l’industrie. (…)

 Les concertations au sein de la communauté juive vont bon train en Europe et en Amérique pour agir en représailles contre l’Allemagne hitlérienne (…) Des résolutions sont prises dans le monde des affaires pour tarir les relations commerciales avec l’Allemagne. (…)

L’Allemagne est un gros emprunteur sur le marché monétaire international où l’influence juive est considérable. (…) Des mesures se mettent en place du côté de la finance juive pour faire pression et forcer l’arrêt des actions antisémites. (…)

Un boycott coordonné des acheteurs Juifs est susceptible de faire un tort considérable aux exportations allemandes. Les commerçants Juifs partout dans le monde sont de gros acheteurs de produits allemands. (…)

En Pologne, l’embargo commercial est déjà effectif.

On croit savoir que les organisations représentatives juives dans les capitales européennes sont en train d’effectuer des démarches auprès de leurs gouvernements respectifs pour qu’ils usent de leur influence auprès du gouvernement d’Hitler pour que cesse l’oppression des Juifs allemands.

Le vieux peuple d’Israël, de nouveau uni, se dresse en bloc avec les armes d’aujourd’hui pour poursuivre sa lutte sempiternelle contre ses persécuteurs. »

La une du quotidien britannique Daily Express du 24 mars 1933, soit quelques semaines seulement après l’arrivée de Hitler à la chancellerie : « Judea declares war on Germany »


 

(*) A contrario, les communautés juives d’Allemagne avaient jugé nécessaire de réagir (Jakow Trachtenberg, Die Greülpropaganda ist ein Lügenpropaganda gegen die deutschen Juden selbst – Atrocity Propaganda is based on liessay the Jews themselves – La propagande d’atrocités n’est que mensonge déclarent les Juifs allemands eux-mêmes, Berlin 1933, pp 17 et suiv. /63 et suiv. / 19/65). après cette « déclaration de guerre »  

Le vendredi 24 mars 1933, le jour même de la « déclaration de guerre » juive publiée par le Daily Express de Londres, le Dr. Lowenstein, président de la « Ligue des soldats Juifs de premières lignes du Reich » adressait la lettre qui suit à l’ambassade des ÉtatsUnis à Berlin:

« Nous avons été informés de la publicité faite dans votre pays au sujet de soi-disant atrocités contre les Juifs d’Allemagne. Nous estimons de notre devoir, dans l’intérêt de la vérité et de notre patriotisme, de donner notre position sur cette propagande.

Il est exact qu’il y a eu des mauvais traitements et des agressions et nous, en particulier, serions les derniers à vouloir les minimiser. Mais de tels excès sont à craindre dans n’importe quelle population et nous devons souligner que dans tous les cas dont nous avons eu connaissance les autorités sont intervenues énergiquement chaque fois qu’il leur était possible de le faire. Dans tous les cas, les excès sont le fait d’individus irresponsables qui n’osent pas se montrer. Nous savons que le gouvernement et les autorités condamnent au plus haut point cette violence.

Il est temps, selon nous, que cesse cette campagne irresponsable de haine montée depuis l’étranger contre l’Allemagne par des Juifs qui se prétendent être des intellectuels. Ces hommes, dont la plupart ne se sont jamais considérés comme Allemands et qui, à des moments critiques, ont abandonné leurs coreligionnaires dont ils se disent les premiers défenseurs alors qu’ils ont fui, ont perdu voix au chapitre dans les affaires judéo-allemandes. Les flèches qu’ils lancent bien à l’abri depuis leur refuge font du tort à l’Allemagne et aux Juifs allemands mais ne les honorent pas. Leurs rapports nauséabonds sont truffés d’exagérations.

Nous serions particulièrement reconnaissant à l’ambassade des États-Unis si elle acceptait de câbler immédiatement notre lettre, que nous lui adressons en toute responsabilité et pleinement conscients de ses termes, vers les États-Unis. La Ligue signataire est prête à prendre en charge le coût de l’envoi.

Sachant qu’une manifestation de pure propagande antiallemande doit avoir lieu lundi (27 mars 1933), nous apprécierions que notre lettre soit, d’ici là, rendue publique en Amérique. (Ligue des soldats Juifs de premières lignes du Reich)

Le même jour, la Ligue adressait ce communiqué à ses membres dans le monde :

« La propagande à base d’atrocités est calomnieuse, des intérêts politiques et économiques se tiennent dans l’ombre et tirent les ficelles. Les pseudos intellectuels Juifs qui se prêtent à ce jeu nous déshonorent, nous les soldats Juifs de premières lignes. Vous, camarades, pouvez être des plus utiles pour calmer cette effervescence si, avec votre honneur de soldat, vous éleviez votre voix contre cette campagne de diffamation de l’Allemagne à laquelle nous assistons depuis quatorze ans. »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité