Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
4 août 2021

► Nouvelle Carte d'identité ... numérique, évidemment !

La nouvelle carte d’identité, pour vous filocher aussi

Depuis la première grande manifestation anti-pass du 24 juillet, le bras de fer est engagé entre le Gouvernement français et sa « populace » rebelle.

Savamment déguisé en pass-sanitaire dans un but prétendu de santé publique, le pass nazitaire ne dupe pas les Gaulois réfractaires qui ont bien compris l’entourloupe : il s’agit d’une étape cruciale à valider pour la suite du fichage généralisé de ceux qui ne sont rien.

Mais ce n’est pas tout

Ni vu ni connu, j’t’embrouille, à l’abri d’une actualité entièrement focalisée sur le « pour ou contre la vaccination », un nouveau-né numérique a poussé son premier cri : à partir du 2 août 2021, la CNI, carte nationale d’identité, fait peau neuve au pays des Droits de l’Homme. C’est un règlement européen de juin 2019 — encore l’Europe ! — qui impose la généralisation de cette carte d’identité pour ceux qui ont des papiers. Elle est désormais obligatoire, dans tous les États de l’Union.

Voilà donc, la dernière modernité de notre identité étalée à tous vents dorénavant.
Ici, le faire-part de naissance : La nouvelle carte d’identité généralisée sur tout le territoire
Nouvelle carte identité nationale

Cette nouvelle carte, format carte Vitale à puce Moreno, rejoint la taille de vos cartes de crédit, le QR-code et l’hologramme en plus, modernité 2.0 oblige.

Cette carte est évidemment présentée comme « plus mieux » : plus sécurisée, plus infalsifiable, plus garante de votre intégrité, plus pratique, plus, plus, plus… Sauf que… lorsqu’on lit entre les lignes la communication gouv.fr, cette carte devra être présentée :
• pour le passage des frontières : quelles frontières, puisqu’il n’y en a plus ?
• pour les contrôles par les forces de l’ordre : dans quelles circonstances ?
• d’autres usages pourront s’ajouter, permettant par exemple aux titulaires de partager avec des tiers privés ou publics certaines données figurant dans la puce.

Qui peut croire que les données figurant sur cette puce se borneront à vos empruntes, votre adresse et votre date de naissance ? Demain, toujours pour de bonnes raisons, on pourra également trouver à l’infini tout ce qui vous concerne : la drépanocytose, la vérole, la circoncision, le permis de pêche, la taille du bonnet, le QI, etc.

Qui peut croire qu’elle restera inviolable ? D’ailleurs, tout un chacun pourra décrypter votre carte pour un lecteur à quelques euros, déjà en vente pour tous les fouineurs de votre identité. Du restaurateur au mari jaloux.

Remarque : au moment où les Français sont fichés, filochés jusqu’au moindre geste, les sans-papiers restent toujours bienvenus. Allez comprendre… C’est peut-être l’exemple à suivre ?

À tous, rendez-vous dans les rues, samedi prochain contre ce monde transhumaniste et inhumain, robotisé et lobotisé, que nos dirigeants nous concoctent dans notre dos.

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité