Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
4 août 2021

► La vaccination ne marche pas ? Il faut vacciner encore plus !

Gif Maniac images animées SeringueBien qu’étant le pays le plus fortement vacciné au monde, Israël vient d’imposer de nouvelles restrictions à sa population, et l’organisme chargé d’élaborer ses politiques en matière de COVID vient d’admettre qu’un confinement en septembre n’est plus une lointaine possibilité.

Le cabinet israélien chargé de la lutte contre le coronavirus a annoncé mardi soir qu’à partir du 20 août, le pays relancera son système complet de laissez-passer verts. À partir de dimanche, le port du masque sera obligatoire dans tous les rassemblements à l’intérieur et à l’extérieur, et même les parents complètement vaccinés qui s’occupent d’un enfant en quarantaine devront eux aussi s’isoler (pour les enfants de 12 ans et moins).

Israël a signalé près de 4 000 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, a-t-il annoncé mardi, soit la plus forte augmentation quotidienne de nouveaux cas depuis mars, lorsque le programme de vaccination du pays en était encore à ses débuts. Sept autres personnes ont été déclarées mortes du COVID lundi, ce qui porte le nombre de décès sur 48 heures à 17, le niveau le plus élevé depuis quatre mois.

Source : Worldometer

Le système israélien de « pass vert » n’autorise l’accès à certains lieux et activités qu’aux personnes qui ont été entièrement vaccinées, qui ont guéri du COVID ou qui ont été testées négatives au cours des 72 dernières heures. Avec les nouvelles restrictions, le système ne s’appliquera qu’aux rassemblements de plus de 100 personnes. Mais très bientôt, les restrictions pourraient être renforcées, selon le Jerusalem Post.

Plus tôt dans la journée de mardi, le ministère israélien de la santé a annoncé que les voyageurs vaccinés et non vaccinés en provenance des États-Unis et de 17 autres pays devront être mis en quarantaine pendant deux semaines à compter du 10 août.

Le JPost a également rapporté que le ministère de la santé a ouvert la porte à un possible confinement cet automne si les hospitalisations et les décès augmentent.

« L’épidémie de variant Delta est extrêmement contagieuse et se propage dans le monde entier », a déclaré le Premier ministre Naftali Bennett. « Évitez les foules, et faites-vous vacciner – maintenant. Sinon, il n’y aura pas d’autre choix que d’imposer des restrictions plus sévères, y compris un confinement. »

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a ajouté : « Nous devons préparer le public et l’opinion publique à un verrouillage en septembre, mois au cours duquel les dommages économiques seront moindres, et accélérer l’effort de vaccination pour tenter de le prévenir. »

Mardi également, M. Gantz a annoncé que 1 000 réservistes supplémentaires seront rappelés pour soutenir les activités du ministère liées à la pandémie. Les soldats sont employés pour plusieurs activités logistiques. Et 500 médecins supplémentaires vont être recrutés pour aider le ministère de la santé dans ses efforts de vaccination.

Moins d’une semaine s’est écoulée depuis que le gouvernement israélien a annoncé qu’il commencerait à administrer des injections de rappel aux personnes âgées de plus de 60 ans. Maintenant qu’au moins deux pays européens ont déclaré qu’ils se préparaient à administrer des injections de rappel, ce n’est qu’une question de temps avant que Big Pharma n’arrive à ses fins aux États-Unis, ce qui entraînera une augmentation des ventes pour Pfizer et Moderna à des prix nouvellement gonflés.

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité