Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
25 août 2021

Victoire !! Le"vaccin" Pfizer enfin homologué !!

... sauf que le groupe témoin a disparu ! Ou plutôt a "été" disparu !


 

Les tests des vaccins de Moderna et de Pfizer ont été menés, comme à l’accoutumée, avec un groupe témoin ; un groupe au sein de l’essai qui a reçu un placebo et non le vaccin testé. Cependant, au cours de l’essai – et après que les vaccins non testés aient reçu une autorisation d’utilisation d’urgence – les fabricants de vaccins chargés de l’essai ont décidé de rompre le protocole et d’informer le groupe témoin qu’il n’était pas vacciné. Presque tous les membres du groupe témoin ont alors reçu le vaccin.


Plus de groupe témoin, plus de comparaison posssible, et le tour est joué ! ça ne vous rapelle pas quelque chose ?


 

Le fait de dissoudre délibérément le groupe placebo va à l’encontre de l’objectif scientifique qui consiste à vérifier si le vaccin est efficace, s’il présente des avantages réels ou des problèmes de sécurité. Sans groupe témoin, il n’y a rien à quoi comparer le groupe vacciné. 

Pour que les choses soient claires, l’autorisation finale de la FDA et l’approbation des vaccins sont basées sur les résultats de ces essais. Comme indiqué dans l’exemple ci-dessus, le groupe témoin a été intentionnellement perdu sous les auspices de « la bonne chose à faire », il n’y a donc aucun moyen de mesurer l’efficacité, l’efficience ou la sécurité du vaccin lui-même.

Il n’y a plus personne dans le groupe de contrôle, d’une valeur statistiquement valide, pour donner une comparaison adéquate des résultats pour les vaccinés par rapport aux non-vaccinés. C’est dingue. Cet article de la NPR est à mettre dans les favoris quand les gens commencent à prétendre que la vaccination est efficace.

source


 

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité