Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
22 décembre 2021

Comment échapper à la délation "médicale"

Début juillet 2021, la CNIL a subrepticement levé le secret médical concernant vos données personnelles et autorise l’État via l’Assurance Maladie à récupérer votre dossier médical afin d’identifier les personnes non vaccinées et les dénoncer au médecin traitant. Inimaginable, mais bien vrai : 

Le Gouvernement prévoit de demander aux médecins traitants de contacter leurs patients non vaccinés contre la COVID-19 en leur fournissant la liste de ces derniers.
La CNIL, en principe défavorable à une telle pratique, considère que la situation sanitaire exceptionnelle peut la justifier mais uniquement si les médecins en font la demande et si plusieurs garanties sont apportées pour protéger la vie privée des personnes.

Vous devez vous opposer à cette intrusion pour le moins abusive

Voici comment procéder :

1) Connectez vous sur le site Ameli et identifiez vous avec votre compte :

 

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

2) Accédez à la messagerie soigneusement dissimulée en cliquant sur ce lien, cet écran apparaît.

 

Ameli - Droits et démarches

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Cliquez sur Droits et démarches

3) Cet écran apparaît alors :

 

Ameli - Pas trouvé réponse

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Cliquez sur [Je n’ai pas trouvé la réponse à ma question, j’écris un message]

4) Cet écran apparaît alors :

 

Améli - Formulaire

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Voici le texte à copier dans le message

 

 

 

 

Bonjour,

conformément aux articles 18 et 21 du RGPD, je m’oppose par la présente à ce que mes informations médicales telles que le statut de vaccination à la Covid 19 soient transmises à tous tiers, y compris mon médecin traitant et j’exerce mon droit à la limitation de traitement.

Je rappelle que, s’agissant d’un traitement de prospection, l’opposition n’a pas à être motivée et que la présente demande de limitation suspend les traitements contestés.

Cette demande est fondée sur les motifs légitimes suivants :
• je n’ai pas consenti et je ne souhaite pas être l’objet du traitement de prospection « vaccin-covid » qui ne propose pas de moyen simple de s’y opposer dès maintenant ;
• le fichier de prospection « vaccin-covid » est illicite vu les violations des articles 6, 18, 21 du RGPD et des articles L 1110–4 CSP, 226–13 et 226–17 du code pénal et n’offre aucune des garanties exigées par la loi.

Fait à… , le…

Ce qui donne :

 

Ameli - messagerie

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

source

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité