Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
24 juin 2022

Macro-Covidisme: les français vont ils se faire une nouvelle fois "NUPES" ???

Nique la France ! » : livre... référence. - Paris Côte d'AzurC’est au pied du mur qu’on reconnaît le maçon. Les députés NUPES et RN vont rapidement s’offrir un baptême du feu avec le premier projet de loi Covid-19 que leur soumet Macron, laissé dans les cartons de Véran avenue de Ségur, et que sa successeure, quoique démissionnaire, a eu le temps d’envoyer – en extrême urgence - au Conseil d’État. Atlantico s’est procuré le texte qu’il publie. Il est inscrit en urgence à partir du 29 juin. Ce sera un test grandeur nature permettant de juger comment, les députés NUPES et RN, qui se sont fait fort pendant la campagne et les mois passés de dénoncer les atteintes aux libertés publiques de la politique sanitaire de Macron-Véran, vont, avec l’appoint de députés LR « covid-sceptiques » sur la méthode gouvernementale, donner ou non un blanc-seing à Macron et prolonger jusqu’au « 31 mars 2023 » ses pleins pouvoirs réglementaires (pouvoir dérogatoire par simple « décret »). Pleins pouvoirs jusqu’ici votés par les députés godillots d’En Marche. Les électeurs de NUPES, RN et LR ne manqueront pas de vérifier leur comportement, quelques jours à peine après le 2ème tour.

Pour info, on a été fouiller dans les programmes des deux grands partis (ou coalition) d’opposition à Macron dans la nouvelle Assemblée. Voici ce que propose la NUPES :

Alors que la crise de Covid-19 semble doucement s’éloigner, la NUPES a prévu un plan d’action dans son programme pour lutter contre les futures pandémies, à commencer par un « plan de prévention et d’adaptation » respectueux des « libertés fondamentales ». Comprendre pas de vaccination obligatoire, mais des politiques « “d’aller vers” qui favorisent l’accès à la vaccination ».
Idem pour le pass sanitaire qui ne sera plus obligatoire, mais remplacé par un « nouveau dispositif de gestion des crises sanitaires », indique le programme sans donner plus de précisions. (Euractiv)

et côté RN Voici le texte de la pétition sur le site M la France :

Une nouvelle fois, le gouvernement a menti aux Français. Alors qu’il avait fait la promesse de ne pas instaurer une obligation vaccinale dans notre pays, la modification du pass sanitaire en un pass vaccinal porte une véritable atteinte, cette fois assumée, aux libertés individuelles.
Ce pass vaccinal s’inscrit logiquement dans la suite des décisions arbitraires prises par Emmanuel Macron depuis le début de la crise. Alors que plus de 70 % des Français sont d’ores et déjà vaccinés, ce pass est une provocation !
Avec Marine Le Pen, exigez la suppression du pass vaccinal et du pass sanitaire. Signez la pétition !

On ne compte pas vraiment sur les députés LR qui ont déjà trahi le peuple à plusieurs reprises (et qui s’apprêtaient à le refaire avec Copé), mais avec Olivier Marleix aux commandes du groupe, qui a tenu bon sur le pacte de corruption à propos de Macron, sait-on jamais...

 

Bref on va trés vite savoir Quiiii !? couillone qui dans ce pays, et Quiiii !? a encore des "cojones" dans ce "paîs de mierda"

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité