Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
14 novembre 2022

La Traque immonde ...

Le négationniste (sic) Vincent Reynouard arrêté en Écosse après deux ans de cavale:

le torchon d'un journaleux de Marianne

Âgé de 53 ans, le négationniste Vincent Reynouard propageait, depuis la Grande-Bretagne, des thèses niant l'existence de l'Holocauste. Les gendarmes de l'Office central de lutte contre les crimes contre l'humanité (OCLCH) le traquaient activement depuis deux ans. Il a été arrêté jeudi 10 novembre dans la petite ville d'Anstruther, près d'Édimbourg, en Écosse.

Il niait le génocide des juifs et propageait, sur Internet, une redoutable parole haineuse . Selon des informations de Marianne, Vincent Reynouard, un idéologue d'extrême droite  , a été interpellé jeudi 10 novembre en Écosse, après plus de deux ans de cavale. Collaborateur régulier de l'hebdomadaire antisémite  Rivarol, ce militant négationniste fuyait outre-Manche plusieurs condamnations par la justice française.

Jeudi, les policiers écossais l'ont interpellé à l'heure du laitier « dans la région d'Anstruther », un village côtier situé au nord d'Édimbourg, « à la demande des autorités françaises », a déclaré à Marianne un porte-parole de la police écossaise. Il vivait sous une fausse identité. Présenté à un juge de la capitale écossaise, il a refusé d'être extradé vers la France. Placé en détention provisoire, il devrait être fixé sur son sort à une future audience judiciaire. Les gendarmes espèrent sa remise prochaine à la France, afin de le juger pour l'ensemble de ses actes.

Cet ancien professeur de mathématiques de 53 ans, révoqué de l’Éducation nationale, était traqué par les gendarmes de l’Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité (OCLCH). Voyant en lui un « négationniste professionnel de la Shoah » et un agent particulièrement influent de l'antisémitisme en France, l'Office avait fait de son arrestation une priorité, depuis la découverte de tags négationnistes sur le mémorial du village martyr d'Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne), en août 2020, ce qui avait provoqué une indignation nationale. En dessous de ces graffitis à la bombe de peinture blanche figurait ce mot : « Reynouard a raison. »

TRAVAIL DE COOPÉRATION
Toujours extrêmement actif sur les réseaux sociaux Gab et VK, Vincent Reynouard avait une première fois été repéré par le SO15, les services antiterroristes britanniques, en 2021, dans le Kent, une banlieue de Londres. Mais il était parvenu à réchapper aux bobbies, les policiers londoniens. « Il leur a filé entre les doigts », selon une source proche de l'enquête. Après s'être créé une identité fictive, Reynouard mettra près d'un an à être de nouveau localisé près d'Édimbourg. « Il a pu être interpellé grâce à un énorme travail de coopération internationale, et en particulier grâce à nos homologues britanniques. Malgré les difficultés juridiques qui peuvent exister, l’Office ne lâchera pas les idéologues qui propagent la haine, où qu’ils se trouvent », affirme à Marianne le général Jean-Philippe Reiland, le patron de l’OCLCH. Un avertissement direct aux autres gourous qui ont trouvé refuge à l'étranger pour fuir la justice française.

Paul CongeVoilà tout est dit: "négationisme", "révisionisme", "antisémitisme", extrême droâââte, tous les poncifs du boutonneux gaucho qui se prend pour un journaliste sont là. (Faut il rappeler à ceux qui se pensent protégés par ces lois dites antiracistes que la plus sûre  façon d'alimenter les opinions qui les ostracisent  a été précisément de les interdire en en faisant des délits d'opinion" ? Passons ...)

Pire encore, le signataire de l'article  avalise la chasse à l'homme, la délation comme au bon vieux temps, la traque de la bête immonde sur les résaux sociaux, mais aussi et surtout par les pandores eux mêmes (dont on aimerait savoir ce que ces derniers pensent en leur for interieur)

Et ça ose se prétendre "journaliste" ! ...

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité