Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
19 juillet 2023

Choc des minorités: écolo dingos contre handicapés "crit'air 1"

« L’État doit interdire les SUVs. En attendant on lui montre la voie. » Sur Twitter, le collectif d’activistes connu comme Les Dégonfleurs de SUV annonce d’emblée la couleur. Depuis deux ans, il dégonfle les pneus de dizaines, voire de centaines à chaque fois de ces voitures alourdies et surélevées, qui trustent les premières places du marché automobile. Après Paris, Toulouse, Rennes, Le Mans et d’autres villes françaisesdes militants ont joint le geste à la parole à Caen. Dans cette ville ces prêcheurs de perle en ont pendu une belle:

Mauvaise surprise pour l'un d'entre eux. Pendant la nuit, des pneus de SUV, dont une voiture portant la carte de stationnement handicapé, ont été dégonflés par des militants écologistes. L'action a été revendiquée via des tracts déposés sur les voitures concernées intitulé "attention votre SUV tue". 

Image

Parmi les personnes touchées, Marc Thébault, ancien directeur de la communication de la communauté urbaine Caen la mer, qui a dénoncé lundi l'action sur son compte Twitter alors que sa voiture est adaptée pour transporter un fauteuil handicapé !

"En posant ce papier sur le pare-brise vous auriez pu voir la vignette "crit'air 1" (voiture essence) et surtout la carte "PMR". Mon Juke est adapté et il transporte un fauteuil électrique", signale-t-il. 

"L'expression 'vous déplacer en marchant' n'a pas fait rire ma femme atteinte de sclérose en plaques", complète-t-il. Marc Thébault précise que le choix d'une voiture haute "est délibéré pour qu'elle [sa femme] puisse monter et descendre tant bien que mal".

"Cerise sur le gâteau, vous m'avez fait raté un rendez-vous à l'hôpital, reporté du coup en ... janvier 2024!", ajoute-t-il très amer.

Décidément, les écolos en bande organisés, c'est encore plus con que les autres ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité