Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
3 décembre 2011

Allumez votre quotidien, fermez la télé !

À propos de certaine grand messe télévisuelle:


Comme tous les spectacles de masse, le Téléthon est recopié de la télé américaine. On y voit des vedettes comblées s'apitoyer sur des enfants survivants:

Déjà 20 heures de Téléthon 2004. Sophie Davant, l'animatrice est inquiète : « Que se passe t-il ? l'an dernier à la même heure nous avions davantage de dons ! Il faut aider la recherche ! il faut donner !… » implore t-elle. Alors, une gamine présente sur le plateau se jette en pleurant sur son petit frère en fauteuil roulant, le caresse , l'embrasse. Le parrain de l'émission, Gérard Jugnot, essuie une larme. Sophie Davant reprend, véhémente :« Quand vous voyez ça, comment pouvez-vous ne pas donner ? Faites quelque chose !… Aidez la recherche pour ces enfants ! … ». Cette scène putassière n'était pas préméditée, mais elle était possible dès que des enfants traumatisés se trouvaient soumis à une telle dramatisation, et que de gentils présentateurs se croyaient en mission humanitaire.

Comme s'il s'agissait d'un progrès de l'humanité, désormais on court dans les rues contre la myopathie, on marche avec des banderoles contre le sida, on fera bientôt grève contre la mucoviscidose. Pourtant virus et mauvais gènes demeurent indifférents à ces rites sacrificiels…C'est bien de rationnel dont nous avons besoin !


Lire la suite

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité