Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
8 janvier 2012

FN: l'ultimatum de P-M Coûteaux ?

L'un des porte-parole de Marine Le Pen, le souverainiste Paul-Marie Coûteaux, a déploré dimanche une "mauvaise volonté" du FN dans les négociations pour les législatives et a appelé le parti d'extrême droite à "accepter d'avoir des partenaires", semblant lancer un ultimatum.

Paul-Marie Coûteaux est, avec l'avocat Gilbert Collard, l'une des rares personnalités d'"ouverture" de la campagne présidentielle de Marine Le Pen et a récemment fondé un nouveau parti politique, le Siel, pour attirer des souverainistes tentés par une alliance avec le FN.

Mais "on est vraiment loin du compte" dans les négociations pour les législatives. "J'ai beaucoup plus de candidats que de circonscriptions convenables" accordées par le Front national, a-t-il expliqué à quelques journalistes, en marge du meeting de Marine Le Pen à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

"Il faut vraiment que le FN accepte d'avoir un partenaire pour dépasser les ralliements de quelques personnalités", a-t-il dit, parlant de "mauvaise volonté". "Si nous ne faisons pas un véritable rassemblement national, la campagne n'accouchera pas de ce qu'elle prétendait accoucher", a-t-il poursuivi, faisant remarquer que Mme Le Pen ne parvenait pas à dépasser un plafond de 20% d'intentions de vote dans les sondages.

"Le but c'est de battre Nicolas Sarkozy quand même, il faut qu'il se passe quelque chose. Or, les gens se demandent avec qui Marine Le Pen va gouverner. Il manque une culture d'Etat", a-t-il asséné. Paul-Marie Coûteaux a annoncé aux journalistes qu'il tiendrait une conférence de presse le 25 janvier prochain, qu'il voit comme "la date limite de l'accord entre le Siel et le FN".

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité