Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
10 novembre 2013

L'U€RSS et le goupillon

Lu chez Daoudal:

« Les évêques proclament l’état d’urgence en faveur de l’Europe », titrait hier La Croix, en rendant compte de la séance de mercredi de leur assemblée plénière à Lourdes. Ils avaient invité « la députée européenne (MoDem), Sylvie Goulard », et « tous ont été sensibles aux élans volontaristes de l’intervention de Sylvie Goulard, en forme de plaidoyer pour la construction européenne ». Etat d’urgence, parce qu’on est très préoccupé par la montée des populismes et des nationalismes…

Juste un mot sur cette Sylvie Goulard encensée par notre épiscopat. Elle a été présidente de la section française du Mouvement européen entre 2006 et 2010, et elle est toujours membre du bureau exécutif. Elle est la principale militante du Mouvement européen au sein du Parlement européen. Le Mouvement européen n’est rien d’autre qu’une marionnette de l’ACUE. L’ACUE est l’American Committee for a United Europe : Comité américain pour une Europe unie. L’ACUE a été fondé en 1949 pour recueillir des fonds secrets de la CIA et de fondations comme l’Institut Rockefeller pour financer le fédéralisme européen, en relation avec le Département d’Etat.

Pour financer au premier chef le Mouvement européen. Dès 1950 l’ACUE appelait ses employés du Mouvement européen à créer un Parlement européen. En 1965 il poussait déjà à l’union monétaire mais demandait à ses agents du Parlement européen de ne pas en parler.

ND: Après la monarchie de droit divin, l'U€ d'essence supèrieure. On ne va quand même pas demander l'avis aux fidèles ?

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité