DISSIBLOG

06 juin 2015

Les syndicats font bloc contre le Front national

Sensés défendre leurs adhérents, sept organisations syndicales ont lancé un appel commun à lutter contre le racisme, l’antisémitisme, le fondamentalisme, une initiative inédite inspirée par « l’esprit du 11 janvier » qui fait du Front national sa principale cible.


Résultat de recherche d'images pour "syndicat traitre"Le document, intitulé « Après le 11 janvier, vivre ensemble, travailler ensemble », porte la signature de la CGT, de la CFDT, de la CTFC, de la CFE-CGC, de l’Unsa, de la FSU et Solidaires. Force ouvrière ne s’y est pas associé. L’appel, qui formule des pistes ou rappelle des points de l’agenda social, comme la renégociation programmée de l’accord national interprofessionnel de 2006 en faveur de la diversité, n’avance proprement pas de solutions nouvelles mais réaffirme la détermination des syndicats à oeuvrer à une société apaisée.

Même s’ils se défendent de focaliser leur action contre le FN, qui capte désormais une partie du vote ouvrier, les dirigeants syndicaux affirment une ligne politique en vue des échéances électorales à venir, les régionales de décembre puis la présidentielle de 2017.


ND: Il fut un temps où la raison d'être des syndicats était de défendre leurs adhérents. Désormais, ils défendent les terroristes et la diversité. L'adhérent français de souche apréciera ....

Posté par dissidence à 16:11 - France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire