DISSIBLOG

30 mars 2019

« Acte XX » : Mobilisation des Gilets Jaunes, à quoi s’attendre ?

Résultat de recherche d'images pour "acte XX"Les interdictions de manifester et les dispositifs policiers ne semblent pas refroidir les Gilets jaunes. Pour ce 20ème samedi de mobilisation consécutif, plusieurs rassemblements sont à prévoir à Paris, Bordeaux, ou Lyon, Marseille, Rennes, Strasbourg ou Rouen ainsi que dans des villes plus petites, comme Nice, Saint-Etienne, Agen, Caen ou Montbelliard (Doubs).

En plus des interdictions de manifester dans plusieurs grandes villes – Avignon, Rouen et Toulouse – le dispositif policier sera presque aussi important samedi que la semaine dernière, avec 113 unités de forces mobiles déployées sur tout le territoire (environ 12 000 policiers ou gendarmes).

En outre, les forces Sentinelles resteront mobilisées ce samedi, a confirmé le colonel Guillaume Thomas au Figaro.

(…) C’est dans la capitale girondine que le mouvement pourrait être le plus imposant. C’est là que les figures incontournables du mouvement, Maxime Nicolle, Jérôme Rodrigues, et peut-être Eric Drouet, se donnent rendez-vous pour un « appel national » relayé depuis deux semaines par la « giletosphère ».

Des appels à converger que la préfecture de la Gironde prend très au sérieux. Evoquant des « risques avérés de dégradations et de violences », elle a annoncé que le « dispositif de sécurité et de secours sera renforcé ». Les commerçants du centre-ville sont appelés à baisser les rideaux et les habitants à rester chez eux.

(…) Le Parisien

Posté par dissidence à 11:15 - France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire