Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
13 mars 2020

Coronavirus: nouvelle mutation ? (Maj)

Résultat de recherche d'images pour "covid"Des scientifiques chinois qui étudient le nouveau coronavirus ont indiqué en avoir trouvé deux types principaux entraînant des contaminations.


Les chercheurs de l’université de Pékin et de l’Institut Pasteur de Shanghai concèdent que leur analyse portait sur un nombre limité de données et ajoutent que d’autres études sur des données plus larges sont nécessaires pour mieux comprendre l’évolution du virus. Ils relèvent néanmoins que, dans l’étude préliminaire, un type plus agressif du nouveau coronavirus associé au foyer de l’épidémie à Wuhan représentait environ 70% des souches analysées, tandis que les 30% restants concernaient un type moins agressif. La prévalence du virus plus agressif aurait diminué après début janvier 2020, selon eux.

Ces découvertes ont été publiées mardi dans le National Science Review, journal de l’Académie chinoise des sciences. Elles soutiennent un besoin urgent d’études approfondies et immédiates combinant des données génomiques et épidémiologiques, ainsi que des tableaux de symptômes des patients, écrivent les scientifiques.

L’Association médicale chinoise, organisation gouvernementale, a par ailleurs confirmé mercredi que la période d’incubation moyenne est de cinq à sept jours, avec un maximum de quatorze jours.

source


Mutera ? mutera pas ? Mise au point d'un flou remarquablement artistique dans le quotidien de déférence:
Pourquoi il est trompeur de dire qu’« une seconde souche du coronavirus tueur » se propage
Article qui ne dément rien du tout ...Dormez braves gens ...
Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité