Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
27 septembre 2021

Manifestations anti passe STASItaire du samedi 25 septembre 2021 (suites)

Reçu d'un participant à la manif de Dijon de ce 25 septembre

Me suis rendu pour la première fois à la manifestation dite des anti pass à Dijon. Je précise que je suis moi même médecin généraliste libéral donc vacciné-malgré-moi puisque soumis à l'obligation vaccinale des soignants. Quelques points méritent d'être relevés

  • participation conséquente (à vue de nez un bon millier de participants) malgré les dénis habituels des médias du cru, qui n'ont même pas daigné couvrir l'événement
  • manif bon enfant mais un peu bordélique (Organisation ? Déclarée ?)
  • Classiques discours de présentation, parcours dans la ville etc ...

Là où ça devient intéressant, c'est la rencontre de deux manifestations place du Théâtre, je dis rencontre car les choses ont tourné à l'aigre: les soignants du CHU (mais aussi des libéraux) mis à pied pour simple refus de vaccination (dans la tranche des 20 40 ans, on peut les comprendre, eu égard aux bénéfices risques) manifestement abandonnés de tous, y compris et surtout de leurs syndicats, sont tombés nez à nez avec une "marche des fiertés" [NDLR comprendre le classique défilé des tarlouzes LBGT] encadré, animé, et sponsorisé par ... la CGT !!! Inutile de préciser que les échanges ont été vifs ...
Autres enseignements de cette participation, mes discutions avec les soignants: tous sans exception, qu'ils soient salariés ou libéraux confirment

  • la profusion effarante des "faux diagnostics Covid"
  • l'explosion soudaine des cas Covid dans les suites de la vaccination
  • la sous estimation tout aussi effarante des effets secondaires de cette même vaccination, effets secondaires qu'ils sont à même de constater sur le terrain

Comme je suis de tempérament plutôt affable, j'ai été également à la rencontre de quelques uns des scarabées pandores envoyés là pour assurer la "liberté de circulation". On trouve en gros 3 profils

  • le bas du front habituel, bien formaté, pour qui je cite "les pandémies on les traite par la vaccination, point barre" ! Circulez ...
  • le chef d'escadron nettement plus évolué et ouvert mais qui affirme non sans raison (avec une pointe de réserve) qu'il est là pour faire appliquer la loi
  • de plus jeunes enfin qui manifestement aimeraient bien se trouver ailleurs ...

Malheureusement tout ce petit monde chargera la meute quand l'ordre lui en sera donné, ce qui ne sera heureusement pas le cas cette fois, le gros de la manif ne suivant pas les quelques excités qui voulaient aller à la castagne

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité