Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
23 décembre 2021

Le Japon donne des leçons de "droitdelhommisme" à la France

Voyage au Japon: top 10 des activités à faire | ViagoBien que le ministère japonais de la santé encourage les gens à se faire vacciner contre le covid, il a souligné que les vaccins ne sont pas obligatoires.

La politique japonaise exige le consentement éclairé et la déclaration des blessures liées aux vaccins afin de documenter les effets secondaires potentiels.

C’est pourquoi le Japon a récemment apposé sur les vaccins un avertissement concernant la myocardite et d’autres risques.

Brownstone rapporte : Le ministère japonais de la santé déclare : « Bien que nous encouragions tous les citoyens à se faire vacciner contre le COVID-19, il n’est pas obligatoire. La vaccination ne sera effectuée qu’avec le consentement de la personne à vacciner après les informations fournies. »

En outre, ils déclarent : « Veuillez vous faire vacciner de votre propre décision, en comprenant à la fois l’efficacité de la prévention des maladies infectieuses et le risque d’effets secondaires. Aucune vaccination ne sera effectuée sans consentement. »

Enfin, ils déclarent clairement : « Veuillez ne forcer personne sur votre lieu de travail ou dans votre entourage à se faire vacciner, et ne faites pas de discrimination à l’encontre de ceux qui n’ont pas été vaccinés. »

Ils renvoient également à une page « Conseils en matière de droits de l’homme » qui comprend des instructions pour traiter toute plainte si des personnes sont victimes de discrimination liée à la vaccination sur leur lieu de travail.

D’autres pays feraient bien de suivre l’exemple du Japon avec cette approche équilibrée et éthique.
Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité