Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
25 mars 2022

McKinsey : L' « embourbement de l’appareil d’État  »

Le maire de Cannes et président de l'Association des maires de France, David Lisnard, était l'invité de Sonia Mabrouk ce mercredi 23 mars sur Europe 1. La journaliste a questionné l'édile sur le recours aux cabinets de conseil.

Selon l'élu, cela est « révélateur de plusieurs choses ».

  • La première, c'est que cela montre « l'embourbement de l'appareil d'État qui ne sait plus décider, alors qu'il y a des gens de grande qualité ». [NDLR autre diagnostic qu'il conviendrait de faire, l'engluement de tout le système par une multiplications exponentielles de normes et réglements, secrétés par un empilement de mille-feuille régionale, national et européen tout aussi délirant ... quand ce n'est pas par les cabinets de conseils eux mêmes]
  • Deuxièmement, cela indique une « fausse modernité ». Le système d'Emmanuel Macron étant caracterisé par un État « hyper centralisé », et une absence de projet politique, ce qui a pour conséquence qu'il faut toujours « légitimer par des tiers ».
  • Troisièmement enfin, cette expertise déléguée est un triple échec Alors qu'« on n'a jamais eu autant recours aux cabinets de conseil », en parallèle, « on n'a jamais eu autant de dépenses publiques et de prélèvements obligatoires », fait-il remarquer. « On paye trois fois », a-t-il souligné, détaillant que l'on paye en tant qu'usager parce qu'on a un mauvais service, mais on paye également l'administration ainsi que les cabinets de conseil, en tant que contribuable.
  • François Hub-Lair's tweet - "Voter #Macron c'est voter #McKinsey Ne  commettez pas cette erreur une 2e fois, ne votez pas #McKinsey " - Trendsmap

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité