Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
22 juillet 2022

Chronique d'un désastre annoncé

L'OtanOccident se disloque


L’euro agonise, Draghi démissionne et l’Espagne de Sanchez (qui semble être plus de gauche que socialiste-suicidaire) refuse le diktat de la cruelle Leyen sur les économies de gaz. La situation en France va devenir passionnante. Au printemps le très disert et arrogant président de cette république expliquait que « la Russie était en cessation de paiement, que son économie avait dévissé et que son isolement était croissant », toutes informations plus fausses les unes que les autres ; les contre-sanctions de Poutine et les ressources naturelles du pays le plus grand du monde vont au contraire faire de la Russie le PAYS LE PLUS RICHE DU MONDE dans un contexte d’effondrement général, qui frappe aussi bien le moignon US nommé UE que le Pérou ou le Sri Lanka (pays martyr depuis la thérapie de choc décrite par Naomi Klein), effondrement lié à la chute prédite depuis cinquante ans ou plus des matières premières et sources d’énergie. Qui n’en a pas mourra ; c’est aussi simple que cela ; et qui se fâchera avec la Russie en crèvera plus vite.


 

Et pour ne rien arranger, Poutine engrange en Afrique !


Le pays africain de l’Ouganda est à nouveau sous les feux de la rampe et cette fois, il brille littéralement d’or. Les bonnes nouvelles s’accumulent pour l’Ouganda. Le pays a récemment annoncé la découverte d’un gisement de 31 millions de tonnes de minerai d’or, avec de l’or pur extractible estimé à 320 000 tonnes brutes Problème, en raison de leur large mépris pour les problèmes de sécurité alimentaire et d’inflation dans les pays africains, Biden et ses sbires ont perdu tout poids politique en Afrique. Un maître stratège comme Poutine ne pouvait manquer cette chance de solidifier sa position.

Le coup de maître de la Russie pour contrôler une grande partie du marché mondial des matières premières rend Moscou imbattable et irremplaçable. Les réserves ougandaises et l’intérêt de Moscou pour la région seraient une démonstration de force en cette période de crise. L’intérêt de la Russie pour l’Ouganda n’est pas nouveau. Les investisseurs russes ont soutenu la première raffinerie d’or en Ouganda il y a plus de dix ans.

La raffinerie, établie par la société russe Victoria Gold Star Limited, a une capacité de traitement de 1,2 tonne d’or brut par mois, a déclaré le directeur général de la société à Reuters. Dernièrement, la Russie a également profité des lacunes des sanctions et a stratégiquement utilisé ses énormes réserves d’or de 140 milliards de dollars pour maintenir son fort économique

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité