Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
3 novembre 2011

"Arrêtez de soutenir les islamistes!"

Hassen Chalghoumi, Président de la Conférence des Imams de France et Imam de Drancy (région parisienne), n'est pas tendre avec les islamistes : « L'attaque contre les locaux de Charlie Hebdo est un acte très grave d'intolérance. Bien sûr, je suis je suis contre les caricatures du Prophète, je les condamne. Mais la réponse ne peut pas être la violence. La liberté d'expression implique le dialogue. Les fondamentalistes, eux, ne croient pas au dialogue, ils refusent la démocratie, et ils punissent tous ceux qui ne pensent pas comme eux »

L'imam Hassen Chalghoumi condamne sans ambiguïté l'attaque des locaux de Charlie Hebdo, et il reproche à l'Occident d'être « naïf et trop complaisant vis-à-vis des islamistes ».

Interrogé par France-Soir, l'Imam de Drancy estime que l'attaque des locaux de Charlie Hebdo doit servir d'alerte : « Je dis aux Français, je dis à l'Europe et à l'Occident en général, mais je dis aussi aux journalistes : Réveillez-vous! Arrêtez de soutenir l'islam politique. Ne soyez pas naïfs, ces gens-là sont intolérants, ils menacent même des musulmans qu'ils jugent trop modérés ».

"Je connais le double langage des islamistes"

Hassen Chalghoumi s'inquiète de la « candeur » des Occidentaux, face aux succès des mouvements islamistes : « Ce qui se passe aujourd'hui dans le monde arabe est très grave. Quand le parti islamiste Ennahda accède au pouvoir en Tunisie, quand quarante pour cent des musulmans de France ont voté pour lui, je suis catastrophé. Je connais le double langage des islamistes, je suis musulman, je suis tunisien... Ces gens-là veulent instaurer la charia, et tout le monde se réjouit ».

Selon l'Imam Hassen Chalghoumi, « l'Europe doit se réveiller. Elle ne peut pas cautionner l'arrivée de partis islamistes dans les pays musulmans. Elle doit, au contraire, apporter son soutien aux seuls partis démocratiques ». L'imam franco-tunisien affirme que « les Révolutions en Tunisie, en Egypte et en Libye, qui au départ étaient nobles et démocratiques, sont en train d'être récupérées par les islamistes ».

Cet Imam, qui se présente comme « un homme de terrain confronté à la réalité », reproche aux politiques et aux médias occidentaux de « trop donner la parole aux islamistes, d'être trop complaisants avec les Frères musulmans » : « Les journalistes ne veulent pas voir les choses, dit-il. Mais cette attaque contre Charlie Hebdo montre qu'il y a des gens qui n'acceptent pas le point de vue des autres. Ils veulent imposer leurs lois même en France. Ce sont des fanatiques. Pour moi, tous les points de vue doivent s'exprimer, et la réponse n'est pas la violence, mais le dialogue ou le recours à la Justice ».
"Pourquoi la France a fait le jeu d'Al Qaïda en Libye ?"

L'Imam de Drancy ne comprend pas pourquoi « les Américains se sont réjouit de la victoire des Frères musulmans en Egypte, pourquoi la France a fait le jeu d'Al Qaïda en Libye, pourquoi plusieurs pays européens ont hébergé des leaders islamistes qui, aujourd'hui, rentrent dans leurs pays avec beaucoup d'argent, financés notamment par le Qatar, pour se s'approprier les Révolutions arabes ».

Selon lui, « il ne faut jamais soutenir un parti islamiste, car si les islamistes gagnent en Tunisie, en Libye et en Egypte, c'est tout le monde arabe qui va basculer, et on va le payer très cher  ».

source

Publicité
Publicité
Commentaires
P
diable!!!<br /> mais pourquoi ai-je une pensée pour la fable "le corbeau et le renard"? tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute...
Répondre
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité