Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
23 juin 2023

Affaire Epstein: les banques avouent !

Pédocriminalité: JPMorgan et  Deutsche Bank  plaident coupable !!!


La banque américaine JPMorgan Chase est parvenue à un «accord de principe» avec les victimes du financier décédé Jeffrey Epstein, accusé d'exploitation sexuelle de mineures, a annoncé lundi l'institution financière dans un communiqué. « Les parties estiment que cet accord est dans l'intérêt de toutes les parties, en particulier des victimes ayant survécu aux terribles abus de M. Epstein », a indiqué un communiqué conjoint.
C'est beau comme l'antique
Sauf que ...
Sauf qu'en droit américain, un «accord de principe» (évidemment financier) met fin de facto aux poursuites. JPMorgan ne sera donc jamais poursuivie pour les faits qui lui étaient reprochés, Idem pour La Deutsche Bank en mai dernier qui a eu recours au même procédé. Ces institutions financières seront donc exemptes de toutes poursuites sur ce sujet. Sauf que ces accords peuvent très bien être (et ils le sont fatalement) interprétés comme un aveu de culpabilité car enfin:
1. soit les victimes sont des « metoo mythomanes » uniquement intéressées par le fric, et dans ce cas, les banques mises en cause n'avaient aucun intérêt à passer de tels accords.
2. soit les plaignantes sont d'authentiques victimes des réseaux pédocriminels visés par la plainte, et dans ce cas les banques ont tout intérêt à de tels accords de "mise sous le tapis" ... mais ces accords donnent ainsi un crédit évident à l'accusation des victimes (lesquelles n'en sortent pas grandies elles mêmes ...)
D'une certaine façon, c'est un plaider-coupable qui ne dit pas son nom.
Pour en savoir plus:

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité